Choisir le bon équipement pour réussir ses entraînements de HIIT

Le HIIT est probablement l’une des méthodes d’entraînement de fitness les plus médiatisées, ayant été salué comme la troisième tendance de fitness actuelle. Après avoir dominé les années 2010, il semble que ce mouvement de fitness ira encore plus loin cette décennie. Si vous faites partie de ceux qui cherchent à se lancer dans le HIIT, lisez la suite.

Le haut du corps

Le haut du corps, qui comprend les bras, les épaules et le haut du dos, est peut-être la zone de votre corps qui doit être entraînée le plus régulièrement. En effet, pour la plupart des gens, ces muscles sont les moins sollicités dans la vie quotidienne, et les muscles les moins utilisés sont les plus susceptibles de s’atrophier. Pour les débutants qui s’initient au HIIT, le meilleur équipement à se procurer pour le haut du corps est un matériel polyvalent qui permet d’entraîner la plupart, voire tous les groupes musculaires qui le composent. Une corde oscillatoire est parfaite à cet effet car vous pouvez faire un large éventail de choses avec elle. Vous pouvez la faire claquer au sol, l’agiter et l’agiter dans tous les sens pour faire travailler le haut de votre corps. Si les cordes d’entraînement ne sont pas disponibles ou si elles ne sont pas votre style, vous pouvez utiliser des balles de frappe, des kettlebells ou même des rameurs si vous y avez accès.

Les muscles principaux

Les sacs à dos sont la nouvelle tendance en matière d’entraînement de base HIIT. Ces sacs lourds ont une forme et une répartition du poids parfaites pour que l’ensemble du tronc participe à leur soulèvement. Les power bags peuvent également être ajoutés aux fentes, aux squats et aux pompes pour ajouter de la résistance à votre entraînement. Pour varier les mouvements, vous pouvez également acheter l’Ab wheel. Le mouvement d’enroulement qu’elle procure est inestimable pour renforcer le tronc en vue d’entraînements HIIT plus intenses, selon Emerge Fitness. Un autre bon complément est le Swiss Ball classique avec sa myriade d’exercices.

Le bas du corps

Les tapis de course et les vélos d’appartement sont de bons choix pour le bas du corps si vous pouvez y mettre le prix. Il est préférable d’en trouver qui offrent plusieurs niveaux de résistance afin de s’assurer que vous ne les dépasserez pas. Si vous recherchez une option économique, même les vélos d’exercice compacts qui se glissent sous les bureaux peuvent convenir aux débutants, à condition qu’ils offrent plusieurs niveaux de résistance. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus léger, les poids aux chevilles et les bandes de résistance sont également d’excellentes options.

Les meilleurs équipements d’exercice pour les débutants sont ceux qui peuvent vous aider à améliorer vos performances tout en vous laissant une grande marge de progression. Heureusement, ces équipements peuvent être trouvés à un bon prix dans les bons magasins. Sans compter que leur qualité vous sera très utile tout au long de votre parcours HIIT.